Procédure pour l'accès à Taxation scolaire et facture en ligne
Pour vous inscrire
- Être membre de Taxation scolaire, sinon s’y inscrire : cliquez ici, puis sur le bouton « S'inscrire » dans la section Inscription.
- Saisir le numéro d'inscription se trouvant à côté de votre nom sur votre facture annuelle et/ou votre compte de taxe supplémentaire. À noter que le numéro d'inscription apparaissant sur notre facture est celui du propriétaire principal.
- Pour le nom, entrer le nom de famille suivi du prénom (tel qu’indiqué sur votre facture).
- Saisir votre adresse courriel.
- Inscrire les numéros de téléphones applicables.
- Vous devez choisir un code d’accès (minimum de 5 caractères, débuter par une lettre).
- Vous devez choisir un mot de passe (minimum de 8 caractères).
- Dans « Type d’accès », à l’aide de la flèche de la liste déroulante, choisir le titre qui vous représente (propriétaire, notaire ou autres).
- Enregistrer.
- Inscrire à nouveau le code d’accès et le mot de passe que vous avez choisi.
- Les données publiques vous donnent accès à votre état de compte.
Pour accéder en tant que membre
- Cliquer ici pour accéder à Taxation scolaire.
- Dans la fenêtre qui apparaît, aller dans Connexion.
- Entrer votre adresse courriel ou code d’accès et votre mot de passe choisi lors de votre inscription.
Facture en ligne
- Être membre de Taxation scolaire, sinon s’y inscrire (voir procédure plus haut).
IMPORTANT : Vous devez être propriétaire autorisé pour avoir la possibilité de consulter votre compte de taxes. Toutefois, le premier propriétaire seulement sera avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre inscription au moment où votre facture sera disponible en ligne. - Accéder à Taxation scolaire avec votre adresse courriel ou code d’utilisateur.
- Cliquez sur « Profil »
4. Compléter les informations demandées
5. Cocher « Facturation en ligne »
6. Lire les conditions d’utilisation de la facture en ligne
7. Cocher « J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation de la facture en ligne ».
CONDITIONS D’UTILISATION
Une fois inscrit et une fois que vous aurez cliqué sur « j’ai lu et j’accepte », vous ne recevrez plus de facture papier. La facture émise après votre inscription sera accessible en ligne. Vous serez avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie lorsque votre facture sera disponible en ligne. Vous avez la responsabilité de modifier vos données d’accès en cas de changement d’adresse courriel. Si vous le désirez, vous pourrez annuler l’adhésion de vos propriétés en tout temps en désélectionnant. Votre abonnement à la transaction électronique des documents sera automatiquement désactivé suite à une transaction immobilière.
8. Utiliser le bouton « Enregistrer ».
9. Un courriel vous sera alors envoyé, confirmant votre inscription.