Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu
Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Les élèves et l’équipe de l’école primaire de la Passerelle ont inauguré leur cour d’école hier après-midi, à la suite du projet de verdissement auquel les enfants ont participé activement. En plus d’embellir l’espace, le projet a permis de faire de la place aux apprentissages à l’extérieur, de lutter contre les îlots de chaleur et d’aménager des installations gérant les eaux pluviales de manière écologique.

Cette vaste opération de revitalisation de la cour comporte :

« Les élèves ont participé activement aux travaux et ils ont appris beaucoup, notamment au sujet des valeurs du projet. Ce fut une opportunité éducative riche pour tous, et ils continueront d’en bénéficier dans le futur, d’autant plus avec l’aménagement des classes extérieures prévues prochainement », indique Nicolas de Granpré, directeur de l’école.

« De notre côté, explique Florian Burkhard, chargé de projets en infrastructures vertes au CRE Capitale-Nationale, ce projet de réaménagement s’inscrit dans le cadre du réseau Ville Éponge, mis en place et coordonné par le CRE Capitale-Nationale depuis 2020. En étant signée Ville Éponge, cette cour améliorée témoigne des bonnes pratiques d’aménagement favorisant la gestion naturelle et écologique des eaux de pluie, notamment par l'implantation d'un jardin de pluie. »

Plusieurs précieux partenaires ont offert un immense soutien à toutes les étapes du projet. Ils étaient présents à l’événement. L’équipe-école et les élèves tiennent à les remercier :

Autres actualités

Retour au haut de la page