Depuis plusieurs années, madame Hélène Pomerleau, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire de l’école Samuel-De Champlain, amasse des dons de toutes sortes et offre gratuitement vêtements, bottes, effets scolaires et autres articles aux élèves. Les dons proviennent d’élèves et de membres du personnel. Dernièrement, madame Pomerleau s’est vue offrir un local afin d’établir de façon permanente son projet, et ainsi, créer une vraie friperie.
Les élèves de l’école ont été sollicités afin de lui trouver un nom. À la suite d’un vote, ils ont déterminé que la friperie portera fièrement le nom de SAM’HABILLE. Celle-ci a ouvert officiellement ses portes au retour de la semaine de relâche.
Puisque le projet de madame Pomerleau prend de l’ampleur, des élèves pourront s'y engager. Un comité sera créé et les membres pourront prendre en charge diverses tâches en lien avec ce service d’aide.
Afin d’assurer une offre de vêtements intéressante et attrayante pour les garçons comme pour les filles, madame Pomerleau recueille des dons (vêtements ou autres) tout au long de l’année.
Pour de plus amples informations, vous êtes invité(e) à communiquer avec l’école.